mantiacmcv
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Bio: Les Bonnes Histoires Sont Centrées Sur Des Personnages Forts
Les êtres humains font partie des créatures les plus fascinantes de la planète. Les lecteurs, en revanche, s'intéressent davantage aux personnes qu'aux humains. C'est pour cette raison que le "head shot", une photographie de la tête d'une personne, reste la photo d'actualité la plus populaire.

Permettez à la personne interrogée de partager quelques informations sur elle-même et son caractère.

Mario Garcia, PDG et fondateur du programme de graphisme et de design de Garcia Media au Poynter Institute for Media Studies, a 40 ans d'expérience. Il a notamment travaillé à la refonte du Wall Street Journal ou du Washington Post.

Garcia écrit . "Ils fournissent des références rapides et faciles aux personnes de l'histoire. Les portraits sont comme les titres. Parfois même plus. Ils alertent les lecteurs sur le sujet de l'article.

Vous pouvez développer une personnalité centrale forte en examinant quelles informations sont disponibles pour rendre réel un "head shot", ou un personnage dans un livre.

Les personnages centraux forts sont plus qu'une simple anecdote. Une histoire est plus qu'une collection de mots. Il n'est pas possible de transmettre les détails sur l'orateur en le citant simplement. Les gens ne sont que du carton. Les noms et les visages peuvent être incorporés dans un modèle journalistique.

Parfois, il faut juste un peu plus pour saisir le détail qui permet d'éviter les stéréotypes tout en donnant une dimension intéressante à ceux qui racontent les histoires.

Considérez la différence entre "le détective Jones" et "les agents chargés de l'enquête", ou "un policier de troisième génération qui se souvient que son père a eu une affaire identique qu'il n'a jamais résolue". Ou encore le républicain conservateur par rapport au républicain qui se vante de n'avoir voté aucune augmentation d'impôt au cours de sa carrière.

Si vous interviewez quelqu'un, permettez-lui de partager quelque chose sur lui-même et sur son caractère.

Demandez-lui ce qu'elle fait. Puis, demandez-lui pourquoi elle le fait.
Demandez-lui quelles émotions elle éprouve. Puis, demandez-lui pourquoi elle ressent ces émotions.
Demandez-leur ce qu'ils pensent. Ensuite, demandez pourquoi ces personnes croient ce qu'elles croient.
Les bonnes histoires utilisent des détails
Les histoires qui mettent l'accent sur des thèmes importants ou qui sont riches en détails sont plus attrayantes et plus faciles à lire.

Il est important d'observer afin de trouver les détails.

C'était une déclaration sur l'homme, sur le travail et sur le monde. C'était un détail fascinant qui nous permettait de voir dans l'esprit de l'homme.
Michael Connelly était auparavant journaliste de police au Sun-Sentinel de Floride du Sud avant de devenir un auteur de romans policiers à succès.

Connelly raconte dans son livre de 2004, Crime Beat, comment il a passé une semaine avec une brigade d'homicides pour apprendre "la meilleure chose que j'ai jamais vue en tant qu'auteur de romans policiers".

Le dernier jour, Connelly a remarqué que le détective enlevait ses lunettes pour se nettoyer les yeux.

Connelly a remarqué une profonde rainure dans son oreillette après qu'il l'ait fait tomber sur son bureau. C'était comme trouver un diamant parmi le sable. Comme je savais exactement comment le sillon était arrivé là, c'était comme espionner un diamant dans une huître." Connelly dit avoir vu le sergent s'approcher de la victime et lui enlever ses lunettes.

"Je savais qu'il allait serrer les dents si fort que le plastique dur de ses oreillettes était coupé. C'était un signe de l'homme, du travail, et du monde. C'était un détail intéressant qui donnait un aperçu de la vie de cet homme. Il révèle tout de son dévouement, de sa motivation, ainsi que de sa relation avec son travail.

Connelly affirme qu'il savait instinctivement qu'il s'agirait d'un récit de crime pour un journal ou d'une histoire sur un détective. Il a déclaré : "Ma vie a consisté à rechercher et à raconter le détail révélateur."

Les détails d'une histoire peuvent être utilisés pour présenter d'autres faits. Une bonne histoire n'est pas construite uniquement sur des faits. Elle est également construite sur des informations "les bons faits", qui éclairent la vérité. Scott Libin, ancien directeur de l'information de Poynter, affirme que "la sélection plutôt que la compression" https://www.desnewsenseries.fr/
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